top of page
IMG_0471.JPG

Cette école peut vous intéresser ? Si...
 

  • Vous cherchez une école dans laquelle on apprend aux enfants à chercher le Beau, le Bien et le Vrai.

  • Vous pensez qu'il est important que les enfants aient des exemples afin de devenir eux-mêmes un jour des adultes responsables.

  • Vous croyez qu'il faut une école à taille  humaine pour donner à l'enfant une éducation humaine. 

Et notre pédagogie ?

Vous la retrouvez dans le projet exposé et détaillé dans le projet pédagogique ci-dessous:

 

Précisons que toute l'équipe enseignante a suivi une formation Montessori, ce qui lui permet de l'adapter au quotidien dans les apprentissages mais également d'en mesurer les limites. 

Le CM2 et après ?

Une ancienne maman d’élève à propos de sa fille nouvellement collégienne : «... L’adaptation à ce nouveau rythme d’étude s’est fait en toute sérénité. Comme quoi, d'excellentes bases au primaire sont un cadeau fait aux enfants pour la vie ! ».

Et nos méthodes ? 
IMG_0434.JPG

Pour le Français

 

Les méthodes de lecture et d'écriture sont syllabiques, s'inspirant des méthodes Wettstein-Badour et Montessori. L'apprentissage de l'orthographe est fait de manière progressive et structurée grâce à la pratique quotidienne de la dictée. La connaissance de la langue française, l'habitude du raisonnement, la culture générale reposent sur la pratique de l'analyse grammaticale et logique. 

20211119_095724.jpg

Pour les Mathématiques

 

Le principal enjeu au primaire est d’aider les élèves à passer du monde concret qui leur est familier à une vision abstraite. Nous avons choisi la méthode Singapour qui aborde les mathématiques avec une approche "concrète-imagée-abstraite". Les notions (addition, multiplication, fractions, nombres décimaux, etc.) sont étudiées en profondeur jusqu’à ce que les élèves les maîtrisent complètement. La méthode Singapour repose sur une méthode explicite : les concepts sont expliqués clairement et brièvement, puis immédiatement mis en application dans la résolution de nombreux problèmes.

Les élèves apprennent l'histoire de manière chronologique, les sciences de manière concrète (manipulation et expérience), la géographie pour qu'ils connaissent leur pays et le monde. Les disciplines artistiques et sportives ont également toute leur place pour le développement du corps et des sens.

Alexandra, L

 

bottom of page